Cha Am

Cha Am . . . Arrivée à la mer !

Cha Am 6lt0syx3

La plage est à 2 km de la gare : Dirigez-vous vers le panneau de bienvenue, passez le commissariat et la poste sur votre gauche et continuez jusqu’au carrefour de Cha-am. Continuez ensuite tout droit sur Narathip road jusqu’à la mer.

Cha Am – Hua Hin                                              Hua Hin – Cha Am

255  11.19 – 11.44                                             464/252  06.17 – 06.40

261  13.10 – 13.35                                             176/254   11.46 – 12.13 ???

251  17.23 – 17.49                                              ER2/262  14.10 – 14.32

169 19.42 – 20.07

La ponctualité des trains n’est pas toujours au rendez-vous, assurez-vous avant de monter dans un wagon qu’il s’agit bien du bon train (même si l’horaire correspond ) en demandant par exemple :  

Rod faï ni paï ti hua hin mé kha

ชะอำ         Cha – Am

หัวหิน        Hua Hin

บ้านกรูด    Ban Krut

Comment utiliser les bus de Cha Am à Hua Hin

Les bus ne se trouvent que sur la nationale.

Il y a 2 types de bus : le « Por neung » (P1) et le « Por song » (P2). Les P1, bleus, font les longues distances.  il est possible d’acheter son billet à l’avance.

Pour les distances courtes, pour Hua Hin, c’est le P2 : Il y en a des bleu/blanc, air con, ou des rouges, sans air con (celui-ci). On paye à bord après avoir annoncé sa destination. Il faut compter 40 bahts pour se rendre à Hua Hin.

Les minivans pour Hua Hin

Les minivans qui vont de Bangkok à Hua Hin s’arrêtent à Cha-am (à l’arrêt de bus situé devant la Bangkok Bank). S’il y a des sièges de libre, il est possible de monter et de se rendre à Hua Hin pour 40 bahts.

Les taxis

Les taxis sont des voitures privés avec un simple écriteau « taxi ». On les trouve sur la plage, près du soi Cha-am nord 5 ou au début de la plage sud, ou aux endroits stratégiques (marché du mercredi soir, gare à l’arrivée des trains).

Pour des voyages plus longs ou des itinéraires personnalisés, le mieux est de louer un minibus avec chauffeur par le biais d’un hôtel ou d’une agence de voyages.

First & Field Bom-Dia

Port de Cha Am

Le port se trouve au nord de Cha-Am. Il suffit de suivre la plage et de continuer sur la route en terre qui mène au port. On trouve sur la droite plusieurs restaurants.

Wat Cha Am

Au nord-ouest de Cha Am au pied d’une petite colline à laquelle on accède par un escalier.                      

Pour y aller : de la plage, prenez Narathip Road et tournez à droite au feu. Suivez la route, passez le pont au-dessus du chemin de fer, et tournez à gauche à l’entrée du temple.

Le parc Khao Nang Phanthurat

Ce parc est une petite montagne abritant de nombreuses grottes formées dans le calcaire. Il y a un grand jardin à l’entrée, et des pistes à suivre qui escaladent la montagne et permettent de découvrir une belle vue sur la côte. 10km de Cha Am.

Kaeng Krachan

Le parc national le plus vaste de Thaïlande. plus de 1800 km2 d’une flore et d’une faune extrêmement riches avec pâla-u cascade qui s’étend sur 18 niveaux. A 60km de Hua Hin et a 1h30.

Khao Sam Roi Yot : parc à environ 50 minutes au sud de Cha Am

Parc marin couvrant environ 98km² et situé sur la côte entre Amphoe Pran Buri et Hua Hin. Sam Roi Yot signifie « la montagne des 300 pics ». La topographie du parc consiste en des collines de calcaire, des mangroves, des canaux, des criques et des plages.

Le marché couvert de Cha-Am

Le marché est de l’autre côté de la nationale par rapport à la plage. Prenez la direction de la gare et tournez à gauche au rond-point.

Le marché du mercredi soir

Si vous êtes sur Cha-Am un mercredi, ne manquez pas le marché de nuit qui se tient près de la gare. Vous y trouverez toute sorte de nourriture, des vêtements, des accessoires de décoration, des DVD, des accessoires électriques, hifi, etc. Les bars à bière sur la gauche après l’entrée font le plein toutes les semaines et sont un point de rendez-vous pour les expatriés.

Mrigadayavan Palace (Marukhathaiyawan)

Marukhathaiyawan Palace is a magnificent all teak wood palace built in 1923 as a summer palace for Rama VI on Bang Kra beach near Cha-Am in Phetchaburi province.

Lundi Mardi Jeudi Vendredi Samedi Dimanche 8.30-16.30

 


Laisser un commentaire




Le Costa Rica en 4x4, à pie... |
Tourdasien5moisetdemi |
Recife-moi-une-histoire... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Coutdelavieatahiti
| Marieasydney
| 120daysinindia